logo du musée

MENTIONS LÉGALES

Pupitre CC6500

Date de dernière édition

10/06/2022

Éditeur du site

Le Musée du Cheminot
46 bis, rue Aristide Briand
01500 AMBERIEU en BUGEY

Conception et réalisation du site

Thomas Potier
Étudiant en développement web & graphisme

Webmestre

Claude Bellier
Responsable informatique du musée

Directeur de la publication

Gérard Vanstaen
Président et directeur de la publication du musée

Conditions d'utilisation

Le site, accessible par l’URL suivant : http://musee.cheminot.free.fr, est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation de ce site est régie par les présentes conditions générales. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par Le Musée du Cheminot. Le Musée du Cheminot ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.

Limitation de responsabilité

Les informations disponibles sur ce site sont fournies en l'état et ont pour but d'informer les visiteurs et de présenter notre association (offres de visites, tarifs, périodes et horaires d'ouverture...). Le Musée du Cheminot ne garantit pas de façon implicite l'exactitude des contenus et se réserve le droit de modifier à tout moment les informations mises en ligne, notamment lors des opérations de mises à jour du site. Vous visitez et utilisez ce site sous votre seule responsabilité. Vous êtes responsable de l'usage des informations qui vous sont communiquées et vous vous engagez à ne communiquer aucune information illégale, diffamatoire ou contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs provenant de votre visite sur notre site, vous vous engagez en outre à ne pas divulguer d'information pouvant entrainer une responsabilité pénale ou civile à votre encontre.

Propriété intellectuelle

L'intégralité des contenus de ce site est protégé par le droit d'auteur et les autres droits de propriété intellectuelle. Les logos, visuels, photos, documents, données, informations figurants sur ce site sont la propriété exclusive du Musée du Cheminot. Leur affichage sur ce site et sur Internet en général ne saurait en aucun cas être interprété comme vous accordant un droit quelconque d'utilisation. Ces contenus ne peuvent donc être utilisés sous peine de poursuite pour contrefaçon.

Hébergeur

Association U.A.I.C.F d’Ambérieu-en-Bugey
Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français

37 Chemin du Dépôt
01500 Ambérieu en Bugey


Site : uaicf.amberieu.free.fr
E-mail : uaicf.amberieu@free.fr
Tél : 04.74.38.64.87.

Conditions de service

Ce site est proposé en langages HTML5 et CSS3, pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Safari, Firefox, Google Chrome…

Liens hypertextes

Le site internet du Musée du Cheminot peut offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le Musée du Cheminot ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ces sites internet. Le Musée du Cheminot ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation. Dans l’hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction du site internet du Musée du Cheminot, il lui appartiendra d’adresser un e-mail, accessible sur le site, afin de formuler sa demande de mise en place d’un hyperlien. Le Musée du Cheminot se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

Contactez-nous

Le Musée du Cheminot est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions.

rail de train